IMG_1944

Le thème de cette 4e édition est L’adolescence.
J’animerai cette conférence en japonais en tant que psychologue clinicienne et présenterai différents aspects des changements chez l’adolescent d’un point de vue psychologique.

L’adolescence est une période haute en couleurs et l’on entend parler de nombreux troubles associés tels que les troubles alimentaires, les comportements oppositionnels, les problématiques liés aux jeux vidéo, le retrait social (hikikomori), et surtout la question de l’identité qui se retrouve mise en jeu.
Je vous propose de venir discuter et échanger autour de toutes ces questions à vous parents et professionnels japonophones travaillant avec cette population.

Cette demie journée d’informations et de rencontre est organisée par des professionnels du soin appartenant au groupe des professionnels de santé de l’association amicale des ressortissants japonais en France et se tiendra dans une salle prêtée par la Fondation Sasakawa (Paris 6e).

Cela se passera principalement en japonais donc pour de plus amples informations, veuillez consulter la page d’information en japonais.

Attention : absence du 24 avril au 9 mai inclus. Retour par mail ou téléphone à partir du 10 mai.