Je suis psychologue clinicienne, psychothérapeute, et j’ai été formée à l’Université Paris 5.
Je suis immatriculée auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de l’Ile-de-France sous le numéro ADELI 759353204.

Née à Paris de parents japonais, j’ai la chance d’être bilingue en japonais et français. Mes consultations peuvent donc se faire dans les deux langues.
Au cours de ma formation et de mes expériences professionnelles (notamment en Centre Médico-Psychologique, en crèche, en foyer d’adolescents et en centre de rencontres médiatisées), je me suis spécialisée dans le domaine de l’enfance, de l’adolescence et de la famille. Intéressée par le travail auprès de la femme enceinte, des jeunes parents et des bébés, j’ai également fait une formation complémentaire en périnatalité.
Je suis également sensible aux difficultés que l’on peut vivre à la croisée de différentes cultures, du fait de ma propre expérience.

Je pense que nous pouvons tous être confrontés à des situations qui viennent mettre à mal notre équilibre psychique, notre bien-être. Je vous propose de vous accompagner dans le chemin à parcourir pour les retrouver.

Je pense que nous psychologues, sommes des spécialistes du lien, tant du lien entre les pensées que du lien relationnel et affectif humain.
Ayant une écoute analytique, je m’intéresse principalement aux processus inconscients du psychisme et aux représentations psychiques à travers l’exploration du récit, du dessin, et du jeux de chacun.
Je considère que les symptômes qui amènent à consulter ont un sens. Ils viennent souvent exprimer un désaccord présent en soi ou une incompréhension d’une situation. Il me paraît donc important de les resituer dans leur contexte d’apparition.
Pour cela, je fais essentiellement des consultations et thérapies par la parole pour les adultes, éventuellement du dessin et du jeu pour les enfants, en mettant à disposition un espace libre d’expression, où chacun y dépose ce qu’il veut.

Le but de mon travail est de vous soutenir dans les moments difficiles et de cheminer avec vous en recherchant ensemble de nouvelles ressources, de nouveaux aspects de vous-même et de ce qui vous entoure afin de trouver un nouvel équilibre, un mieux-être, un bien-être intérieur.
Pour cela, je vous propose de vous accompagner pour (re)mettre du sens là où il semble ne plus y en avoir, de remettre de l’ordre, et éventuellement d’explorer les potentielles causes.

Mes séances individuelles durent entre 45 minutes et 1h.
Mes séances de couple et famille durent entre 1h et 1h15.
Les premières séances me permettent de cerner la demande pour proposer un suivi adapté. Cela laisse également le temps à la personne qui me consulte, de mieux comprendre ma façon de travailler et de voir si cela lui correspond.
Si nécessaire, une réorientation peut être pensée ensemble.

Contact

Par téléphone : 06.19.41.22.87.

Par mail : contact@sekiguchi.fr

Ou via le formulaire ci-contre



Attention : absence pendant l'été jusqu'au 23 août inclus.